Vienna, Austria

En débarquant à Vienne mon coeur appartenait déjà à une autre ville: Prague. Pourtant, celle-ci a bien assez vite su me charmer… À commencer par le château de Schönbrunn, celui où avait vécu l’impératrice Sissi, un endroit incroyable! J’y ai fait un petit tour, les photos n’étaient malheureusement pas permises, mais je peux vous dire que j’avais du mal à me retenir.

Dans la cours du château, se trouvait un joli café nommé « Residenz ». Un très joli coin, où je me suis assise pour déguster le meilleur « Schokoccino » gouté à ce jour!

Pour ma première soirée à Vienne, j’ai été au restaurant Primi, situé au centre. J’ai beaucoup aimé l’ambiance là bas et les plats étaient vraiment très bons.

J’ai été surprise de voir que les serveurs exigeaient un pour-boire, pas seulement dans ce resto, mais dans cette ville en général. Pas question de jouer les radins dans une ville aussi majestueuse que Vienne ! Haha.

Étant à quelques pas de l’hôtel Sacher, je suis allée gouter la fameuse Sachertorte, mais l’originale s’il vous plait!

Sachez que pour y entrer il vous faut attendre longtemps en faisant la queue alors que les tables sont quasiment toutes vides à l’intérieur. Injuste, n’est-ce pas? Mais c’est sans doute pour garder un certain confort pour les clients, allez savoir!

Revenons donc à la Sachertorte. Vous voulez mon avis? C’est un gâteau très ordinaire, d’ailleurs je préfère les délices de ma Maman 🙂 Je crois que si les gens viennent aussi nombreux à travers le monde, payer cher le morceau de gâteau (et j’en fais partie) c’est pour l’histoire qu’il représente avant tout. Mais vous savez quoi? Je ne regrette pas, le cadre était sympa et le personnel au petit soin.

Avez-vous déjà rêvé d’un petit déjeuner de roi? Moi c’est au petit déjeuner de l’impératrice Sissi que j’ai eu droit, une formule proposée au café Central, un endroit presque aussi impressionnant que le chateau Schönbrunn lui même.

Ici aussi, on fait la queue pendant longtemps pour avoir une table, mais c’est le genre de choses auxquelles on s’habitue bien vite en tant qu’amateurs de beaux endroits (et de cafés instagramables).

Malgré le froid, je me suis un peu baladée en ville pendant la journée. Je suis passée voir l’église votive (votivkirche), un batiment immense avec une très belle architecture gothique.  Je suis aussi allée autour du château de Hofburg, on y voyait un défilé de calèches, ce qui offrait un très beau spectacle aux passants. J’ai ensuite pris le tram direction « Hundertwasserhaus », curieux nom n’est-ce pas ? Il s’agit d’un bâtiment viennois, aussi curieux et bizarre que son nom. Son parterre est irrégulier, et sa conception très inhabituelle, et puis il est très coloré… j’ai adoré le prendre en photo!

L’après-midi, j’ai voulu aller au Parlor (que vous voyez dans les photos du dessus), malheureusement, il était fermé (ce qui ne m’a pas empêché de le prendre en photos) alors je me suis assise au café de l’Intercontinental hotel pour boire un chocolat chaud.

*J’ai eu la plupart de mes adresses de cafés et restaurants à Vienne du blog: The Viennese girl.

Le soir j’ai diné au restaurant Danieli, dans le centre, et j’ai pris un gâteau à emporter de chez Demel, une sorte de Ladurée autrichien très connu là-bas.

Voilà, c’est tout pour ce qui est de mon passage à Vienne! Je n’y suis restée que deux jours, mais je peux vous dire qu’ils étaient très riches. Si vous comptez y aller un de ces jours, n’hésitez pas à visiter l’adresse du blog que je vous ai donnée un peu plus haut, elle vous sera vraiment très utile croyez moi 😉

–> Le prochain article sera sur mon voyage à Budapest.

1 Response
  • Quica
    février 1, 2017

    *o* un musée à ciel ouvert cette ville, comme ton blog 😉

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *