Viagem

La première fois que je suis allée au restaurant Viagem, c’était au mois de Ramadan. Si je me souviens bien, il proposait des formules pour la rupture du jeûne à 45dt. J’étais tombée dessus par hasard sur Facebook, et je me rappelle avoir trouvé ça un peu cher, mais bon, un ami a réussi à me convaincre d’y aller…

Une fois sur place j’avais l’impression d’avoir atterri dans un nouveau pays voire même dans un nouvel univers. Le restaurant est si beau, si chaleureux et si joliment décoré!

Après avoir gouté au menu proposé pour la rupture du jeûne, le montant affiché sur l’addition me paraissait franchement raisonnable. On avait droit à toutes sortes de salades en self en service, je me souviens encore des brochettes de crevette, un pur délice! On pouvait choisir entre deux types de soupes, la fameuse brika tunisienne, et on pouvait choisir encore entre trois menus différents! Il y en avait pour tous les gouts. Puis, thé, assiette de fruits et une large proposition de dessert..

Depuis cette première fois, le restaurant Viagem est devenu un de mes préférés à Tunis. Je le recommande vraiment que ce soit pour une sortie à deux ou entre amis.

Ma dernière visite là bas date d’il y a quelques jours, lorsque j’ai été invité pour couvrir un évènement et déguster des petits plats… Le propriétaire des lieux, le chef Tayssir est devenu l’ambassadeur de la marque de produits de cuisine Pyrex, très populaire auprès de nos mamans! 🙂 Il représente ainsi la Tunisie, le moyen-orient et le nord de l’Afrique, rien que ça! De quoi rendre notre petit pays très fier.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *