Red dress

Salut vous! Ça faisait un petit moment qu’on ne s’était pas retrouvé ici pas vrai ? On parlera des raisons une prochaine fois 😉

Aujourd’hui je voulais vous parler de mon nouveau style, ou plutôt de ma nouvelle façon de m’habiller…
Ces deux dernières années, j’ai pris un peu de poids. Rien d’alarmant dans l’absolu, et pourtant j’ai eu du mal à me faire à mes nouvelles « petites » formes. Du coup, je me suis mise à porter du oversize et beaucoup de noir. J’ai eu de la chance, puisque comme vous le savez, la mode était à l’oversize dernièrement, et puis j’ai toujours adoré porter du noir. Le seul point négatif dans tout ça, est que j’utilisais cette mode pour me cacher, parce que je ne m’assumais pas…

Je n’ai jamais été excentrique dans mes choix de tenues, j’opte assez souvent pour des basiques avec une toute petite touche de peps à travers un sac à main ou des chaussures. J’ai la hantise du fashion faux-pas et je crois dur comme fer que less is more. D’ailleurs, saviez-vous que je ne porte presque jamais de bijoux ? Je n’ai jamais eu l’habitude ou le reflex de le faire, mais il existe des exceptions bien entendu…

En Mars dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Airbnb France à vivre une expérience Mode avec leur guide Elodie. Au programme, analyse morphologique et colorimétrie avec Isaüra, consultante mode et styliste personnelle.

J’ai du faire face à mon corps, et Isaüra m’a fait réaliser qu’il n’y avait pas de raisons de me cacher. « Le mètre ruban ne ment pas! » – me disait-elle…

J’ai découvert que ma morphologie était en X, ce qui signifie que la largeur des épaules est égale à celle des hanches et que la taille est marquée. J’ai découvert aussi que mon gros atout était mon tout petit buste, et qu’il fallait toujours le mettre en valeur (à travers une ceinture, un pantalon taille haute, un cache-coeur ou une robe porte-feuille comme dans cette tenue).
J’ai appris aussi qu’ayant une petite poitrine, il fallait que j’évite les cols montants et que je pouvais user et abuser des décolletés, cela était même préférable!
Puis, pour ce qui est des couleurs, j’ai découvert à travers un petit test, que les couleurs chaudes mettaient mieux en valeur mon teint que les froides. Par exemple: Le marron me va mieux que le noir, l’or mieux que l’argent, les couleurs pop mieux que les couleurs pastels… Cela ne m’empêche pas pour autant de porter des couleurs froides, mais j’ai appris à mieux les choisir. Exemple: Entre deux bleus, je choisirais celui qui contient plus de pigments jaunes.

Depuis ces révélations, j’ai l’impression de me mieux me connaitre et de mieux comprendre mon corps. J’ose porter des couleurs et j’ai appris à tricher avec la forme des vêtements. Je ne me prétends pas devenue spécialiste, mais je ne copie plus bêtement une nouvelle tendance même si celle-ci ne me va pas. L’expression de Coco Chanel n’a jamais eu autant de sens pour moi: « La mode se démode le style jamais »

Robe & sac: Mango
Chaussures: Marypaz

10 Responses
  • Jess
    septembre 22, 2017

    J’adore

    • Ness
      septembre 29, 2017

      😀 😀

  • Eya B.Aoun
    septembre 22, 2017

    Adorable Ness

    • Ness
      septembre 29, 2017

      Thank you <3

  • arbia
    septembre 23, 2017

    très bon article .j’adore les photos

    • Ness
      septembre 29, 2017

      Merci Arbia :*

  • Gigi
    septembre 24, 2017

    Robe splendidement portée ! C’est super de comprendre ce qui nous met en valeur, formes et couleurs. En ce qui me concerne, je ne suis jamais vraiment sûre .

    • Ness
      septembre 29, 2017

      Merci beaucoup Gigi! Je pense qu’il faut commencer par connaître son corps, le choix sera plus facile après!
      Bisous

  • Kimmy
    septembre 26, 2017

    Serais tu la plus belle femme du monde? :p

    • Ness
      septembre 29, 2017

      Haha Kimmy! Merci :*

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *