My Elite Diary

C’est toujours un plaisir de vivre de nouvelles expériences grâce à mon blog… Dernièrement, j’ai eu le privilège d’assister aux coulisses du concours annuel de Elite Model Look Tunisie. On a fait appel à moi, ainsi qu’à Jess ma soeur, pour couvrir l’évènement. Nous étions présentes tout au long et nous n’avons raté aucune miette!

C’est donc à Sousse que tout a commencé. Premier casting au QG. À notre arrivée, la salle d’attente était déjà pleine. Les candidats étaient installés à l’intérieur et n’attendaient qu’une chose, que ça commence! Des visages stressés, des mains croisées, la respiration qui s’accélère… Nous voir Jess et moi les fixer avec nos appareils photos dans les mains ne devait pas les rassurer! 🙂

L’équipe d’Elite s’installe, pendant que les candidats remplissent des formulaires et s’apprêtent à défiler devant le jury..

De mon côté, quelques profils retiennent déjà mon attention, dont celui de Eya, 14ans à peine, avec ses grands yeux bleus et sa longue chevelure blonde.
Un visage atypique, et un petit air de Gemma Ward, Eya défile devant le jury, qui ne reste pas indifférent à son passage. Karima Riahi et Lotfi Hamadi, me confient même avoir un coup de coeur pour la jeune fille…

Le lendemain, c’est au Majestic hotel, que se déroule le casting de Tunis. Plus d’une centaine de jeunes se présentent dans l’espoir d’être choisis par l’agence Elite. Certains arrivent avec leur maman ou leur petite soeur pour les soutenir, d’autres se présentent en couple ou en groupe d’amis… Quant-à moi, je me trouve un petit coin pas loin du jury, et j’écoute les candidats se présenter l’un après l’autre.
Ce que je préfère, c’est entendre les réponses à la question « Quel est votre rêve? », ça me rappelle qu’à une période de mon adolescence, moi aussi je rêvais secrètement de marcher sur les podiums. Mais qui n’a pas un jour rêvé d’être la future Gisele Bündchen?

Pendant ce temps, au Majestic hotel, le jury enchaîne les candidatures jusqu’à ce que vienne le moment d’annoncer les profils retenus. Ceux-ci, ainsi que ceux de la ville de Sousse, devront revenir le lendemain, au même endroit, pour un dernier défilé en maillot de bain, et pour la sélection finale qui permettra de retenir les seize finalistes du concours national.

Ces huit garçons et huit filles retourneront par la suite à Sousse pour un bootcamp au QG…
Si vous avez envie de découvrir qui sont les finalistes retenus et quels seront les deux gagnants à participer au concours international d’Elite, restez connectés pour mon prochain article 😉 #MyEliteDiary

1 Response
  • Shelly
    mai 16, 2017

    Superbe article! Ca donne vraiment envie de participer la prochaine fois =) Bravo à toi et à Elite <3

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *