Budapest, Hungary

Budapest est une très belle ville. Malgré le froid, et je vous parle d’un froid de -5°, le soleil pointait le bout de son nez. J’ai même pu assister à un coucher de soleil dès mon premier jour là-bas, c’est ce qui a fait que je m’y sente un peu comme chez moi!

J’ai séjourné à l’hôtel Continental à Budapest. Gros point positif, il était à quelques minutes à pieds du New York Café…

Ah, le New York café! Un endroit comme ceux qu’on ne voit que dans les films. On y va pour un café, un petit déjeuner ou un déjeuner, mais en vrai on a l’impression de se rendre à une salle d’opéra tellement c’est somptueux.

En parlant d’opéra et de musique, figurez-vous qu’on y a droit à un vrai spectacle avec des pianistes et des violonistes pendant le repas, la classe!

Mon hôtel était aussi tout près de la basilique Saint Etienne et du « Chain Bridge », alors j’y suis allée pour découvrir ces endroits typiques de Budapest.

Je suis montée tout en haut de la basilique ce qui m’a offert une vue panoramique et complètement incroyable sur la ville!  C’était bientôt le coucher du soleil et la vue devenait de plus en plus magique, mais je me suis pressée de partir pour aller voir le pont des chaines avant la tombée de la nuit.

Je ne sais pas si les photos rendent justice à la beauté de cette ville, de cet endroit, de ce moment, mais je peux vous dire, qu’à ce moment, je me sentais heureuse.

Je trouvais aussi que l’endroit, ressemblait beaucoup à l’idée que je me fais de New York…

En fin de journée je suis allée au café Gerbeaud, très connu pour ses bons desserts et ses délicieux chocolats chauds!

Je ne sais pas vous, mais à Budapest je suis tombée amoureuse du Chain Bridge, j’y revenais dès que j’en avais l’occasion…

Le deuxième jour, j’ai traversé le pont pour rejoindre Buda.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le Danube divise Budapest en deux parties: Buda, et Pest…

Le jour où je suis allée visiter Buda, il faisait très froid, et il y’avait beaucoup de brouillard. J’ai eu la chance, une fois de l’autre côté du pont, de voir de la neige, enfin!

C’était de tout petits flocons qui fondaient dès qu’ils atteignaient le sol, mais ça n’enlevait rien à ma joie, j’ai vu de la neeeiiiige! 🙂

Du haut de la colline, et une fois l’euphorie d’avoir vu « de la neeeeiiiige » passée, je réalisais à quel point il faisait froid… Sachez tout d’abord, qu’avec notre froid tunisien de 10°, je perds déjà tous mes moyens. Imaginez-moi, sur le haut d’une colline à -5°, avec de la neige. J’étais complètement gelée! Mon duo gants en cuirs sur gants en laine (oui j’ai osé) ne me suffisait plus!

Mais vous savez quoi? Ça ne m’a pas empêché d’en voir d’avantage. Direction l’église Mathias, et avec le sourire!

Je n’ai pas souri trop longtemps, j’avais froid aux dents! Mais ça ne m’a pas empêché de remarquer à quel point le bâtiment était beau, et la vue spectaculaire.

J’ai du prendre une centaine de photos ce jour là… il y’a certaine chose que le froid ne m’empêchera jamais de faire 🙂

En redescendant de la colline, une seule chose me motivait à marcher, c’était l’idée de prendre en photo le Chain Bridge de nuit, et que chaque minute me rapprochait du petit déjeuner du lendemain, mon moment préféré de la journée.

Le lendemain, petit déjeuner au Book café, où l’endroit où on fait les meilleurs croissants au monde (désolée la France).

Il s’agit d’une sorte de librairie, avec un café au 1er étage. J’ai adoré!

Avez-vous déjà entendu parler des bains thermaux de Budapest ? L’un des plus connu et le plus grand étant le complexe des bains Széchényi, je suis aller y passer la journée. Il s’agit d’une sorte de centre de spa et de détente avec un très grand bain chaud à l’extérieur, regroupant une bonne centaine de personnes venus profiter des bienfaits de l’eau.

Je vous avoue qu’à -2°, je ne me sentais pas d’attaque pour une petite baignade, mais j’ai fini par me dire POURQUOI PAS ? Et bien sûr j’ai pensé aux jolies photos que je pourrais faire 🙂

Alors j’ai enfilé mon deux pièces, un peignoir, et j’ai rejoins le bains pieds nus en courant…

Je l’ai fait! Moi, la plus grande frileuse du monde, je l’ai fait!

Et pour vous donner un petit aperçu du froid qu’il faisait alors que je m’amusais à rentrer et sortir du bain pour les photos, regardez donc la photo suivante 😉

Oui, ce pauvre arbre et gelé!

Petite anecdote: J’avais les cheveux attachés ce jour là, mais une petite mèche derrière a été mouillée. Au contact de l’air , elle a gelé, un peu comme cet arbre. C’est fou, non ?!

Le dernier jour, j’ai fait un petit tour dans la grande synagogue de Budapest, puis je suis allée voir les chaussures au bord du Danube. C’était de loin le moment le moins drôle de tout mon voyage, parce que j’étais tout simplement triste, et que j’avais mal au coeur en découvrant ce que ces chaussures symbolisaient…

Pour continuer sur une note plus joyeuse, je partage avec vous ce petit coin que j’ai tout simplement adoré: The Donut Library!

Un café où on peut aller s’assoir pour lire des livres et manger des donuts. L’endroit est tout rose, et on y passe la musique de Ed Sheeran… Pas besoin de plus, moi, je veux bien y vivre!

Mention spéciale pour le donut fruits rouges et le chocolat chaud. Yum Yum!

J’ai gardé de très bons souvenirs de Budapest… Entre le dealer qui me propose de la coke le soir du réveillon et le taxi-man qui me montre des photos des seins de sa copine, moi qui cherchait l’aventure pendant ce voyage, j’ai été servie!

Allez, dites moi quelle ville entre Prague, Vienne ou Budapest vous fait le plus envie ?

2 Responses
  • souhir
    février 23, 2017

    bonne revue et les photos sont jolies mais je crois que tu étais chanceuse : -2 degrés à Budapest c’est rien de tout on touche les -20 degrés ici 🙁 oui oui -20
    autre chose pense a écrire les adresses et comment y aller pour que ton article soit plus utile.
    bonne continuation :*

    • Ness
      février 25, 2017

      Coucou 🙂 merci de ton commentaire! À -20 je pense que j’aurais fait demi tour lol!
      Pour ce qui est des adresses et tout, j’ai malheureusement mis du temps à publier cet article, ce qui fait que j’ai oublié pas mal d’informations, mais bon, je pense qu’on retrouve tout grâce à Google et le nom de l’endroit maintenant 😉 J’y penserai pour la prochaine fois!
      Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *